Petite marche à suivre concernant la pétition :

- Lorsque que vous cliquez sur "signer cette pétition", vous recevez en suivant un mail sur l'adresse spécifiée. Votre signature ne pourra être entièrement validée que lorsque vous aurez confirmé ce mail.

 

- Dans une même famille, tous les membres de plus de 18 ans ont la possibilité de signer la pétition.


Les membres de l'association Pinsaguel Autrement ont présenté exactement 492 signatures à Madame ACQUIER, Commissaire Enquêtrice mandatée par le Tribunal Administratif de Toulouse auprès de la Mairie de Pinsaguel pour l'enquête publique réalisée pour la 2nd modification du PLU de Pinsaguel.

Il faut savoir qu'en 10 jours nous n'avons pas pu à 5 ou 6 personnes arpenter toutes les rues de Pinsaguel donc ces 492 signatures sont loin de représenter toute la population de notre commune. Nous avons pu notamment nous rendre compte de la méconnaissance des Pinsaguelois sur ce dossier ! Ce qui est réellement inadmissible. Mais nous avons déjà pu remarquer que le manque d'information des Pinsaguelois concernant les sujets sensibles est fort courante ! cette enquête publique a bien été évoquée sur le Confluence mais dans un encart tellement réduit qu'il était difficile d'y porter attention. De même l'affichage municipal a été réduit à son minimum (il vaut mieux porter une bonne paire de lunettes). Il est à noter qu'à la prise de connaissance de ces projets d'urbanisme, 95% des personnes rencontrées ont signé sans hésitation.

Il faut savoir que nous-mêmes n'avons fait démarrer cette pétition que le 24 octobre. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'enquête publique a démarré le 1er octobre et ce n'est qu'à la vue de ces projets que l'association a mené tambour battant cette campagne d'information, le temps de monter le site et d'analyser les documents scrupuleusement. 

C'est pourquoi nous décidons de continuer la pétition en ligne afin de laisser les Pinsaguelois s'exprimer. En effet, nous pensons que cette pétition pourrait éventuellement venir appuyer un éventuel recours auprès du Tribunal Administratif.

Nous voulons rassurer les personnes qui ont fait le choix de se rendre "invisibles" sur Internet. La liste des signatures a été remise en main propre à Madame ACQUIER qui est tenue au secret professionnel, et qui n'a pas manqué de nous le rappeler ! Cette liste ne sera donc pas visionnée par l'ensemble de la municipalité.

Voici les courriers remis lors de cette entrevue de la part des Conseillers de l'opposition ainsi que de notre association en plus des signatures.

 

Nous vous laissons donc le loisir de continuer à signer

la pétition ci-dessous...

 

Agissons Ensemble !