Voici l'orientation d'aménagement n°3

concernant la 2ème modification du PLU !


Comme vous pouvez le visualiser sur les zones violettes, il s'agit de "foncier mobilisable". Comment peut-on décider que des terrains qui appartiennent à des familles depuis des générations puissent devenir du "foncier mobilisable"  ? Comment peut-on se permettre de démunir ces mêmes personnes sous prétexte qu'il s'agit du bien de la commune ? Où se situe le bien des Pinsaguelois ?

Nous ne pouvons permettre une telle orientation du PLU. Soyons nombreux et solidaires devant le rouleau compresseur qui se targue d'appliquer la loi alors que nous savons fort bien que d'autres municipalités arrivent à la contourner en respectant la législation pour la sauvegarde de leur commune et de leurs concitoyens ! 


Nous devons agir !

Aujourd'hui ces personnes...

Qui nous dit que demain ce ne sera pas Vous !

 

Signons tous ensemble la pétition

"Non à une urbanisation massive à Pinsaguel".


Nous n'avons pas le droit de rester en retrait devant de telles injustices !

Regroupons nous et agissons pour le bien de tous !

 

Sans une réelle mobilisation, dans quelques années, nous, nos enfants et petits-enfants ne pourront que regarder s'éteindre notre cher village où il fait encore bon vivre... Pour assister à la naissance d'une agglomération embouteillée, polluée et où le vrombissement des véhicules emplira le calme de notre campagne.


Agissons tant qu'il en est encore temps !!! Et profitons des leçons du passé où toutes les communes trop vite grandies se retrouvent étranglées par de tels problèmes.

 

Vous trouverez ci-dessous les courriers de deux des personnes principalement concernées par ces nouvelles orientations et qui sont joints au registre de l'enquête publique . Prenez le temps de consulter attentivement ces deux courriers qui vous restituent toute la détresse de ces familles qui sont impactées.


Merci.

 

L'équipe de Pinsaguel Autrement.