Enquête publique concernant la 2nd modification du PLU

(l'Arrêté de l'enquête publique en fin de page)


Commentaires de PINSAGUEL AUTREMENT

Cette 2ème modification du PLU concerne plusieurs points. L'équipe de PINSAGUEL AUTREMENT attire votre attention principalement sur l'article 2, point 2 qui concerne "l'ouverture à la constructibilité de la zone AUO "Levrère" sous conditions.

 

Lors des dernières élections municipales, L'équipe de la majorité avait priorisé l'urbanisation de la zone Bordes Blanches avec la construction de 288 logements. Ce projet ne semble plus être d'actualité... Serait-ce à cause du Contrat d'Axe auquel il était assujetti ?

 

Pourquoi ne parle-t-on plus d'un Contrat d'Axe obligatoire pour ces nouveaux projets tel que le prévoyait le SCOT pour le projet Bordes Blanches, alors que ces nouveaux logements occasionneront dans un délais très court une augmentation soudaine de + de 650 habitants ?

 

Ce dont nous sommes certains c'est qu'un projet de 200 logements a été programmé sur le site de "Levrère/Jordanis" (cf Compte-rendu du Conseil Municipal du 24 septembre 2014 page 7 et paragraphe 5). Cette réalisation doit se faire en 2 phases. Vous trouverez tous les détails dans l'enquête public en Mairie ou ici. Nous sommes pour l'urbanisation de notre village à condition que celle-ci soit modérée et maîtrisée. Or, le projet actuel concerne non seulement ces 200 logements mais également 72 supplémentaires comme spécifié également sur le compte-rendu du 24 septembre page 8. Nous ne tenons évidemment pas compte des constructions Promologis qui vont débuter sur l'actuel parking "provisoire" (Maison et terrain de M. Carlin). 

 

Attention, cette enquête a déjà démarré le 1er octobre et se termine le 7 novembre inclus. Il est impératif pour NOUS, PINSAGUELOIS, de se renseigner et de donner notre avis sur ce projet !

 

Pour ce faire, hormis les renseignements fournis en Mairie, nous vous engageons activement à lire le courrier de l'opposition que vous trouverez ici. Celui-ci détaille point par point les raisons pour lesquelles ils s'opposent à ce projet de construction. Ce courrier sera agrafé au registre d'enquête publique mis à votre disposition en Mairie.

 

Arrêté prescrivant l'ouverture de l'enquête publique concernant la 2nd modification du Plan d'Urbanisme Local sur la commune de Pinsaguel :

.